actualités & évènements
Fête patronale 2024

En images, la Grande Soirée Matourienne de la Fête Patronale, placée sous le signe « des Saveurs et de l’Artisanat ».

Le Maire, Serge Smock et le Conseil Municipale ont reçu de nombreux invités dont des personnalités politiques telles que Gabriel Serville, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Sandra Trochimara, Maire de Cayenne et plusieurs autres élus et délégations.

Nous avons aussi pu compter sur la présence de Audrey Ho-Wen-Tsai, 1e Dauphine Miss France 2023, de Jade Fansonna, Miss Guyane 2024, de Noah Dumett, 3e Dauphin de Mister France Guyane 2023 ou encore de Dionne Johnson, Ambassadrice de la Culture Indienne en Guyane.

Une soirée où se sont enchainés des shows de danse et de musique d’exception, avec notamment la présence de l’artiste Phylissia Ross, du Group VAYB et de nombreux artistes guyanais.

Le clou du spectacle a été l’élection de Miss Matoury 2024 , qui n’est autre que Keysa Cheung-A-Long.

Elle a été choisie par un jury composé de : Anne-Michèle Robinson, 5e Adjointe déléguée aux finances et à la fiscalité, Sandrine Jacques, 9e Adjointe déléguée à l’éducation et au Projet de Réussite Scolaire, Daniel Castor, Conseiller Municipal délégué au sport, Stanley Fortuné, maquilleur et styliste, Hervé Jean-Charles, animateur, Kénéïsha Bissereth, entrepreneur dans le domaine de l’esthétique et Dionne Johnson, ambassadrice de la culture indienne.

Une soirée qui a su ravir le Maire, les élus, les invités et le public venu nombreux pour l’occasion.