Urbanisation de la zone de Terca

LA ZONE D’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE TERCA VA CHANGER DE VISAGE 

 

Du changement à venir pour la zone d’activité économique TERCA. Stratégiquement située, elle va connaître une importante requalification d’ici 2026, un projet engagé par la Ville de Matoury et le soutien de l’EPFAG.

Les habitants sont invités à donner leur avis sur ce programme à l’occasion d’une concertation, du 28 septembre au 28 octobre prochain.

PRESENTATION DU PROJET

Ce projet de développement de la zone TERCA, prolongement de la zone économique existante, est porté conjointement par la ville et l’EPFAG.

La nouvelle zone d’une superficie de 24 hectares, bénéficie d’un positionnement géographique stratégique.

Cette initiative municipale vise à stimuler la croissance économique locale, favoriser la création d’emplois, et à renforcer l’attractivité de la ville en tant que pôle économique dynamique.

En effet, l’extension est une réponse directe aux besoins croissants des entreprises et aux opportunités économiques émergentes dans le secteur. En offrant de nouveaux espaces adaptés aux entreprises, la ville créera un environnement propice à l’innovation, à la collaboration et à la prospérité à long terme.

S’INFORMER ET S’EXPRIMER

Une réunion publique se tiendra le lundi 9 octobre 2023 à 17h30 à l’hôtel de ville.

Du 28 septembre au 28 octobre, le public est invité à s’exprimer et formuler ses observations sur les aménagements envisagés.

Le dossier de concertation sera disponible en format papier à la mairie ou en numérique à compter du 28 septembre prochain.

Les remarques et observations peuvent être formulées sur les registres de la concertation, disponibles en mairie, ou via le registre numérique à l’adresse : urbanisme@ville-matoury.fr

Vue arienne_zone terca libre.JPG