Ma ville
Le conseil municipal
Conseil municipal
Le conseil municipal, est l’assemblée de la ville.
Il réunit les 35 conseillers municipaux de diverses sensibilités, élus par les matouriens tous les 6 ans.
Présidé par le maire, il se réunit régulièrement en séances publiques pour délibérer sur des sujets relatifs à la vie de la ville comme le budget, le fonctionnement des services municipaux ou la gestion de l’espace public.
Au sein de ce conseil, des conseillers municipaux (adjoints ou délégués) en charge d’une ou plusieurs thématiques constituent autour du maire l’exécutif municipal.
Composition
Serge SMOCK
Maire
Yolande CADET-MARTHE
1er Adjoint
Anne-Michèle ROBINSON
2ème Adjoint
Sabrina HIGHT
3ème Adjoint
Didier SILIGHINI
4ème Adjoint
Guerline LOUIS
5ème Adjoint
Sandra PARDONIPADE
6ème Adjoint
Georges FABIEN
7ème Adjoint
Yvens SAINT-FLEUR
8ème Adjoint
Bernard PERDRIX
9ème Adjoint
Christian ROUDGE
10ème Adjoint
Fonctionnement
« Le Conseil Municipal se réunit au moins une fois par trimestre ».
Code Général des Collectivités Territoriales
Article L2121-7
« Le maire peut réunir le conseil municipal chaque fois qu’il le juge utile ».
Code Général des Collectivités Territoriales
Article L2121-9
7 juillet – prochaine séance publique
Ordre du jour – séance du 7 juillet 2018
DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
DELIBERATION N¯ 87.12.18 – DGS – MISE EN PLACE D’UN COPIL POUR ELABORATION DU DOCUMENT UNIQUE
DELIBERATION N¯ 88.12.18 – RH – CREATION EMPLOI CHEF PRU
DELIBERATION N¯ 89.12.18- RH- CREATION D’EMPLOI PERMANENTS
DELIBERATION N¯93.12.18 – SPORTS – RENOVATION CENTRE NAUTIQUE AQUAZONIA
DELIBERATION N¯92.12.18 – SPORTS – PRESENTATION ECLAIRAGE LARIVOT
DELIBERATION N¯90.12.18 – PRU – AVENANT N¯4 A LA CONVENTION DE CONCESSION D’AMENAGEMENT MULTI -SITES