05 94 35 32 32 exemple@exemple.com

Suivez la ville :

Sports & Cultures 

École de musique et de danses

ECOLE DE MUSIQUE & DE DANSE

Présentation de l’EMDM 

L’école de musique et de danse de Matoury (EMDM), se situe au 89, rue des Ixoras dans la résidence de Cogneau Larivot à Matoury.
Les cours sont dispensés du lundi au samedi, sauf durant les vacances scolaires, sur une période allant d’octobre à juin.

Les réinscriptions se font au cours du mois de juin, et les nouvelles inscriptions (en fonction des places disponibles) entre juillet et septembre.

Les activités dispensées à l’EMDM sont les suivantes : 

Piano, guitare, batterie, basse, saxophone, trompette, technique vocale, percussions traditionnelles, éveil musical, violon, chant chorale, formation musical, éveil à la danse, danse classique, danse modern-jazz, hip-hop, danses traditionnelles.

Mission de l’EMDM :

L’école de musique et de danse de Matoury (EMDM), est un établissement d’enseignement spécialisé, qui a pour mission de favoriser l’éveil des jeunes à la musique et à la danse ; de permettre au plus grand nombre, sans distinction d’âge et de ressources, d’accéder à une pratique artiste ; et de favoriser l’émergence des pratiques collectives amateurs autonomes dans ces différents domaines, sur le territoire communal.


L’apprentissage est progressif, et fait l’objet d’une pédagogie adaptée à chaque élève, par des professionnels de la musique et de la danse.

L’implication des élèves dans les spectacles, les animations et les concerts fait partie intégrante de la pédagogie et participe aux manifestations culturelles de la ville.

L’apprentissage débute dès 4 ans pour le cours d’éveil musical et d’éveil à la danse. Les autres disciplines sont abordées dès 7 ans ; sauf pour la batterie à partir de 8 ans. L’enseignement se fait en cours individuel et collectif d’une demi-heure à une heure, en fonction de la discipline choisie.

 

 Comment s’y rendre ? 

 

 

Contact :

Tél : 0594 28 47 07
E-mail : emdm@mairie-matoury.fr