05 94 35 32 32 exemple@exemple.com

Suivez la ville :

La cérémonie de dénomination du groupe scolaire du Larivot de « Rosita SABAYO » du nom de l’ancienne Cheffe du village Cécilia, s’est déroulée ce samedi 25 juin 2022 ; en présence des élus municipaux, des membres du village Cécilia, de l’équipe éducative et des représentants du Rectorat. Un vibrant hommage a été rendu à Rosita SABAYO qui fut Directrice générale Adjointe à la mairie de Matoury, Cheffe coutumière du village Cécilia et Présidente de l’Association de la Défense des Intérêts Arawaks du Larivot (A.D.I.A.L) et qui s’est éteinte le 21 août 2021.

Femme guyanaise « poto mitan » humble, engagée et inspirante, il était important pour la Municipalité d’honorer la personnalité exceptionnelle de Rosita et de perpétuer le devoir de mémoire indispensable aux générations futures. À travers le nom de Rosita SABAYO , cette dénomination met à l’honneur les peuples autochtones et participe à la démarche de féminisation des noms de bâtiments publics.