Samedi 24 octobre 2020, Serge SMOCK a été élu Maire de la ville de Matoury lors du Conseil Municipal d’installation de la nouvelle mandature qui s’est exceptionnellement tenu à la Maison des Arts Martiaux LUCIE DECOSSE afin de répondre aux exigences de sécurité sanitaire.

C’est dans un gymnase spécialement aménagé pour faire respecter les gestes barrières et les distanciations sociales que s’est tenu le conseil municipal d’installation de la mandature 2020-2026. Distanciation par participant, mise à disposition de gel hydroalcoolique et de masques, séance à huis clos – à l’exception des représentants de la presse, des proches des élus et des personnalités telles que : Rodolophe ALEXANDRE Président de la Collectivité Territoriale de Guyane.

En ouverture de séance, FORTUNE Mécène, en tant que doyen, a pris la présidence de l’assemblée qui a ensuite procéder à l’élection du premier magistrat. Les 39 conseillers municipaux désignés par les matouriens le 18 octobre dernier à l’issue du premier tour des élections municipales (remportées avec plus de 60% des suffrages pour la liste Pour vous, Avec vous menée par le Maire sortant) ont élu par vote Serge SMOCK pour la conduite d’un mandat à la tête de la ville.

Après avoir revêtu l’écharpe tricolore, Serge SMOCK a prononcé son discours d’installation. La séance s’est poursuivie avec l’élection des 11 adjoints au maire qui se sont vu remettre leur écharpe tricolore par un membre de leur famille.

Pleinement engagés dans leur mission, les 39 conseillers sont à l’entière écoute des Matouriens pour les 6 prochaines années.